Sites de Théorie du Droit

Revues en Ligne

Textes accessibles en anglais (comptes-rendus)
Jotwell (section Jurisprudence)
Law and Politics Book Review/LPBR

Textes accessibles en espagnol:

Textes accessibles en français:
Droit et Société (textes disponibles jsq 2006)
Jus Politicum. Revue de droit politique

Textes accessibles en italien:

Autres Revues (textes non accessibles)

Revues de philosophie et de théorie du droit disponibles en ligne via le portail électronique de la B.U. de Université Paris Nanterre (en anglais):

NB: Les revues de langue anglaise (not. américaines) sont disponibles sur les bases Jstor et Westlaw via le portail de la bibliothèque de Université Paris Nanterre.

Voir également ci-contre les liens vers le catalogue de la bibliothèque et les ressources électroniques de l'Univ. Université Paris Nanterre

Ouvrages disponibles en ligne

Benjamin Cardozo, The Nature of the Judicial Process, 1921

Raymond Carré de Malberg, Confrontation de la théorie de la formation du droit par degrés, Sirey, 1933 (disponible sur Gallica.fr)

Hans Kelsen, "Les rapports de système entre le droit interne et le droit international public", Recueil des cours de l'Académie de droit international de La Haye, 1927 (Site Gallica.fr)
Hans Kelsen, "La méthode et la notion fondamentale de la Théorie pure du droit", Revue de Métaphysique et de Morale, 1934, p. 183-204

Oliver W. Holmes, The Path of Law, 1897
Oliver W. Holmes, The Common Law, 1881

Roscoe Pound, An Introduction to the Philosophy of Law, 1922

W. Twining, "Two Works of Karl Llewellyn", The Modern Law Review, Volume 30, Issue 5, pages 514-530, September 1967 (disponible au format PDF).

Un très grand nombre d'ouvrages classiques de philosophie sont également disponibles en ligne sur le site québécois:
Les Classiques des sciences sociales

Mis à jour le 31 mars 2014